Le Canoë kayak

Découvrir le lac d’Annecy en Kayak

Découvrir le lac d’Annecy depuis la rive, c’est bien, le découvrir les pieds dans l’eau c’est mieux.

Proche de la nature et de l’eau, le kayak est un bon compromis pour visiter le lac en toute tranquillité. Silencieux et maniable, le canoë permet de facon agréable de profiter du lac dès les premières chaleurs. En effet c’est un réel plaisir quand on quitte la rive pour glisser sur les flots. Certain préféreront longer la rive et découvrir la nature qui borde le lac, tandis que d’autres préféreront trouver la tranquillité et admirer les fonds marins en prenant le large.

Quelques commerçants placés autour du lac proposent de louer des canoës. Souvent en plastique, les kayaks sont donc maniables et légés, ils disposent également de roulettes et de poignées afin de faciliter la mise à l’eau. Installé dans des sièges moulés et renforcé par un siège en tissu. Les kayaks sont larges et stables avec une carène bien entravée, il suffit de ramer pour allez droit.

Un endroit calme et sauvage

Ces embarcations vous permettront de découvrir le lac depuis les flots tout en admirant la rive. La rive Vous pourrez dépasser les espaces “baignades” pour voir plus loin qui les bouées et laisser libre à vos envies d’aventures.

Le lac d’Annecy à cette particularité de mêler la dynamique de la ville avec le calme de la nature sauvage.

Terminez l’aventure par une escale gastronomique

Enfin, pourquoi ne pas terminer votre périple par une petite escale gastronomique, le bassin annécien est remplis de petit restaurant, étoilés ou plus traditionnels.

Si vous souhaitez vous enfoncer un peu plus dans les terres, l’hôtel Florimont vous propose une cuisine raffinée afin de découvrir la douceur des produits locaux.

Venez découvrir notre restaurant semi gastronomique entre Saint Férreol et Faverges.