Le Canyoning autour d’Annecy

Qu’est ce que le canyoning ?

C’est une activité qui se pratique dans le cours d’eau d’une rivière à flan avec des parois abruptes qui ont été creusé par l’eau au fur et à mesure du temps. La descente du canyon peut se faire par une descente entre des ravins étroit, dans des gorges et en dessous des cascades. On retrouve ce genre de lieu en aval de la montagne. Les obstacles se présentent sous forme de rochers glissants, falaises, et cascades.

En effet, il est possible de trouver au coeur de la montagne des cascades et rivières, tout ca à plusieurs dizaines de mètres. Pour arriver à faire la descente du canyon il faut sauter, prendre des toboggans naturels ou encore descendre en rappel. Vous devrez parfois marcher mais aussi nagez quand les eaux deviennent plus profonde.

C’est un sport qui se pratique, vous l’aurez compris en pleine nature. Ce sport permet d’explorer de nouveaux lieux et d’accéder à des endroits auxquels nous avons généralement pas l’accès.

Autour du lac d’Annecy on retrouve de nombreux canyon, par exemple non loin de l’hôtel Florimont à saint férréol vous pourrez trouver des canyon avec des niveaux différents, cela permet d’adapter la difficulté à votre niveau. Cette activité peut se pratiquer dès l’âge de 7/8 ans, chaque canyon reste ludique et dispose de point plus ou moins technique, de quoi faire plaisir à tous le monde.

canyoning

Le canyoning d’hiver

Le canyoning d’hiver se pratique de la même facon que le canyon d’été mis à part que les combinaisons sont 100% étanches. Alors aucune excuse pour les frileux.

Avec la neige, la glace et les sapins qui entoure le canyon, vous découvrirez un paysage féerique lors de votre escapade. Vous pourrez enchainer les sauts, toboggans, rappel, tous cela en pleine nature avec un parcours adapté à votre niveau. un peu plus physique que le canyoning d’été, il vous faudra braver la nature et ses conditions.

Découvrez les canyons entourant le lac d’Annecy

  • Canyon de Montmin
  • Canyon d’Angon
  • Canyon du Pont du Diable