Le Château d’Annecy

Dominant le vieil Annecy, le château est un édifice classé monument historique. Installé à flanc de la montagne “Semnoz”, le château surplombe le quartier historique de la ville.

Au fil des Siècles

Le château dispose de plusieurs parties construites à des époques différentes. L’architecture à donc évolué au fur et à mesure du temps, comme la tour de la reine, un donjon carré exposé sur la face sud . La tour Perrière elle, est face au lac, elle surveille les allées et venues coté lac depuis 15 siècles. La facade à été refaite à neuf il ya quelques années, comme le parvis.

Histoire du château d’Annecy

Existant depuis le moyen age, nous ne connaissons pas son origine exacte. Les premiers écrits le relatant appartenait a la famille Genève. Après avoir été entièrement détruit suite à un incendie puis reconstruit, il a ensuite été transmis au Duc de Savoie au début du 15ème siècle. Pris ensuite par les troupes Françaises en 1630, il revient au duché de Savoie en 1659. ultime incendi en 1953, il devient la propriété de la ville qui le transformera en musée.

chateau-annecy

visite du château

Plusieurs collection sont proposé aux visiteurs :

  • Le musée d’art régional : présentant des oeuvres religieuses, des gravures et maquettes du chateau
  • Le musée d’art contemporain : présentant des expositions temporaires de plusieurs variété
  • L’observatoire régional : présentant les lacs alpins de la régions

Le musée du château d’Annecy offre une vue imprenable sur les toits de la veille ville, a noter qu’il est en accès payant, comme toute visite de qualité.


Près du château d’Annecy, vous pourrez retrouver l’Hôtel Florimont à Saint Férréol ! N’hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez louer des chambres et profiter des activités autour du bassin annécien.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la Mairie d’Annecy pour avoir plus d’informations sur les heures et les dates des visites du château d’Annecy.