Les desserts de saison

Pour finir votre repas de la meilleure des manières, par exemple après un bon repas dans un restaurant gastronomique comme celui du restaurant à faverges, rien de mieux que de finir avec un bon dessert suivant les saveurs et de votre plat. Cependant, trouver le dessert fait pour vous est parfois une tâche difficile. Ainsi, en fonction des saisons, trouvez le dessert qui vous fera voyager.

Les desserts d’hiver

C’est l’hiver, mais les fruits exotiques sont encore bel et bien présents sur les étals. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour des saveurs sucrées ? Entre autres, vous avez le choix entre le kiwi façon tarte au citron, panna cotta ou le kiwi au chocolat. Vous pouvez aussi miser sur l’original d’un cheesecake au citron vert ou à l’avocat, d’un gâteau à la mandarine avec des amandes ou d’un gâteau à la mangue ou à l’ananas nappé au chocolat. Les crêpes suzette à la mandarine sont également un très bon choix de dessert pour l’hiver.

Les desserts du printemps

Le printemps est de retour avec ses couleurs et le soleil. Rhubarbe, framboises, fraises, prunes ou melon sont de retour sur les étals de nos marchés et sont parfaits pour faire de délicieux desserts. Sucrés avec une saveur mi-printanière et mi-estivale, vous pouvez utiliser ces fruits pour préparer un gâteau, un cupcake, un financier ou en garniture dans une tarte. Accompagnés d’une gelée, d’une crème ou avec des petits biscuits, les desserts de saison sont un régal. Tous en cuisine ou au restaurant pour le plaisir de nos papilles !

Les desserts d’été

dessert-ete

Savourez l’été en bouchées sucrées en dégustant une glace à la vanille ou à l’eau et aux myrtilles qui fond sur la langue. La soupe au kiwi est très délicieuse de même que la salade de fruits au fromage blanc. Aussi, pour finir agréablement un repas en été, il suffit d’opter pour un incontournable smoothie soja, melon ou tofu. Dans le même temps, pourquoi ne pas se laisser séduire par un yaourt comme dessert de saison. Ce yaourt peut être avec des amandes, des bananes glacées ou fouettez en mousse aux fruits rouges. L’été offre une grande diversité de dessert.

Les desserts d’automne

Fruits secs (poires), fruits exotiques (pommes, raisins, etc.), il faut reconnaître que l’automne n’est pas en reste en termes de fruits. Et, lorsqu’ils sont cuisinés en de délicieux desserts exquis et variés, c’est un véritable bonheur pour les papilles gustatives. Que ce soit en cake, en tarte, en salade, en crumble ou en crème, les saveurs sont toujours à la hauteur. C’est donc un plaisir de renouer avec les indémodables desserts d’automne à la fois légers et gourmands sans pour autant se lasser.