Le Parapente

Un vol en parapente au dessus du lac d’Annecy

Envie de sensation ? Faites un baptême de l’air dans l’un des plus beau site du monde. Au-dessus du lac et entre les montagnes, vous découvrirez une vue à couper le souffle. Au départ du col de la Forclaz vous pourrez vous élancez dans les aires afin d’admirer le magnifique paysage qui vous entoure. Après avoir traversé le lac en longueur et en largeur votre vol se terminera sur l’air d’atterrissage de Doussard à proximité de Saint-Férréol ou se trouve l’hotel Florimont.

Il y en a pour tous les goûts et à toutes les heures de la journée, vous pourrez retrouver plusieurs enseignes proposant des vols de parapente comme Takamaka qui propose plusieurs formules, du baptême enfant, en passant par le baptême découverte pour finir avec le baptême sensation pour les plus courageux.

En moyenne un vol dure entre 10 et 30 minutes selon la formule que vous choisissez. Vous aurez le temps de profiter pleinement de la vue et d’admirer le lac sous un autre angle durant ce vol. Un vrai moment à vous, ou vous pourrez mêler sensation et liberté .

parapente-annecy

Petit retour sur les questions les plus posées ?

Pourquoi voler en parapente à Annecy ?

Le site de parapente de Montmin- le col de Forclaz est l’un des plus beau site du monde. Une vue unique, du décollage jusqu’à l’atterrissage. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir le château d’Annecy en contrebas !

A t’on le vertige pendant le Vol ?

Non, on ne peut pas avoir le vertige en parapente, car vous n’êtes pas relié au sol. C’est comme l’avion, on peut avoir un petit peur mais aucune sensation de vertige. De plus, le décollage est “doux”, au contraire du parachute ou il faut sauter dans le vide pour démarrer l’activité, le décollage en parapente se fait tout en douceur.

Est ce que c’est une activité sportive de voler en parapente ?

Non, cela reste une activité physique, mais pour votre baptême vous n’aurez juste à faire quelques pas lors du décollage.

N’oubliez pas que vous pouvez trouver sur le site internet de la fédération française de parapente toutes les informations supplémentaire dont vous aurez besoin.