Les poissons du lac d’Annecy

Savez vous que le lac d’Annecy regorge de poissons raffinés ?

Le lac d’Annecy nous réserve un grand nombre de surprises, avec un environnement unique, des paysages à couper le souffle et un lac d’une pureté inégalable, le lac d’Annecy est le lac urbain le plus pur d’Europe.

Cet écosystème fascinant et protégé regorge de poissons de toutes espèces.

La pèche est un loisirs très apprécié par les Annéciens. Il est agréable de profiter de la sérénité d’un site entretenu et préservé. Entre lac et montagne vous pouvez bénéficier d’un paysage idyllique avec des panoramas plus éblouissant les uns que les autres.

On retrouve de nombreuses espèces de poissons dans ce lac comme : le brochet, la tanche, la carpe, l’écrevisse, la perche, l’omble chevalier, la truite lacuste, et la lotte.

Les pêcheurs professionnels on tendance à pêcher le brochet, la truite, l’écrevisse et la lotte. Ce sont des poissons très recherché par les restaurants de Savoie. Par exemple le cuisinier du restaurant Florimont à Faverges aime travailler ces poissons avec des légumes de saisons accompagnée d’un bon vin de Savoie.

poisson-lac-annecy

La pêche sur le lac d’Annecy

Dès le début de saison, la pêche est ouverte. La majorité des pêcheurs commencent la saison sur le petit lac d’Annecy car l’eau est plus chaude et la faune aquatique se développe plus rapidement. Le petit lac d’Annecy est une réserve naturelle qui n’est pas accessible aux bateaux.

En ce qui concerne le réglement, les nasses et les filets sont exclusivement réservé aux professionnels. Pour les touristes, une traine sonde ou une ligne sera parfait pour accéder aux poissons du lac. Le nombre de prise doit être déclarée et respectée, a savoir que la taille des poissons pêchés est également controlée.