Séminaire d’entreprise : 5 règles d’or

En pleine évolution, le séminaire d’entreprise permet regrouper l’ensemble des salariés, collaborateurs ou partenaire autour d’un objectif bien défini. L’objectif du séminaire à surtout pour objectif de regrouper les membres d’une entreprise dans un environnement neutre et agréable pour créer une cohésion d’équipe et transmettre les valeurs et les enjeux de l’entreprise.

Réussir un séminaire d’entreprise n’est pas si simple, cela demande du temps, de l’organisation et de la préparation. Voici quelques règles indispensables pour organiser votre séminaire dans les meilleures conditions

L’objectif du séminaire ?

Pour atteindre un bon chiffre d’affaire, en tant que dirigeants d’entreprise vous devez donner des objectifs à vos salariés afin de l’atteindre. De la même facon il faut donner des objectifs à l’organisation de ce séminaire. Pour cela vous devez vous poser quelques questions en amont comme qui doit participer ? quel sujet je veux aborder ?

Pour cela, le séminaire est devenu un moyen de regrouper la totalité des salariés afin de faire un point sur l’état actuel de l’entreprise. Réunissez vous avec l’ensemble des dirigeants pour faire un point sur les thèmes important à aborder lors du futur séminaire et quels sont les objectifs visés durant ce moment de partage.

Comment définir un budget ?

Organiser un séminaire à forcement un cout, et il est important de le définir en amont en fonction de différents critères. Définissez vous même le budget que vous voulez mettre pour la réussite de ce séminaire. Faites des recherches afin de trouver le meilleur rapport qualité prix auprès des différents prestataires (location de salle, traiteur, hôtel…).

Une fois définit, comment répartir le budget ? Souvent les lieux propices aux événements professionnels proposent plusieurs services. Par exemple l’hôtel Florimont à Saint Ferréol propose des salles de séminaire équipées avec des prestations sur mesure, en fonction des besoin des entreprises.

Un lieu attractif pour accueillir les membres de l’entreprise

Si votre entreprise ne dispose pas d’un local pour organiser ces réunions ou pour faire des séminaires. la logique est de trouver un lieu pouvant accueillir l’ensemble des membres de l’entreprise. Veillez à trouver un lieu attractif et neutre afin de faire tomber la hiérarchie et mettre tous vos invités à l’aise, avec toujours comme objectif, l’obtention de bonnes retombées après le séminaire.