Visite culturel : Sites et édifices religieux d’Annecy

Annecy est une magnifique ville regorgeant de sites et d’édifices religieux. Si vous souhaitez faire une visite ésotérique, sachez que la ville abrite de nombreux monuments souvent habillés d’une architecture gothique. Vous pourrez tomber sur des églises, chapelles et cathédrales en vous promenant dans les petites villes autour d’Annecy. Si vous souhaitez les visiter, vous pourrez faire une pause à Saint Ferréol à l’hotel Florimont juste à coté de Faverges.

Les églises d’Annecy vous ouvres leurs portes

La cathédrale Saint Pierre

Ancienne chapelle, elle était érigée pour les religieuses Franciscaines au 16 éme siècle. Un style renaissance qui fut désacralisée durant un temps avant de redevenir un lieu culte d’Annecy et de de se faire baptiser en tant que cathédrale. Une église au style gothique, qui reste discréte dans la rue Jean Jacques Rousseau. Une cathédrale qui attire de nombreux curieux. A l’intérieur nous pouvons admirer son coeur, son orgue, ses pupitres et sa rosace, un vrai joyaux que la ville d’Annecy est fière de mettre en avant.

La Basilique de la visitation

Cette basilique surplomb Annecy depuis le cret du Maure. Elle est vraiment le témoin sacré de la ville. La basilique protege également un monastère qui remonte aux années 1600. A savoir qu’elle était consacrée par le cardinal Tedeschini du Vatican en 1949.

eglise-annecy

L’église Saint Francois de Salle

Vous pourrez rencontrer l’église Saint Francois de Salle juste au bord du lac, une église qui est d’ailleurs accessible en vélo, pour les personnes voulant faire le tour du lac en vélo. Cette église abrite la dépouille de son homonyme, journalistes et écrivains. Construite vers le 15 éme siècle par les Dominicains, cette église bénéficie de beaucoup de lumière, c’est d’ailleurs grace à la luminosité que les traits de caractères baroques sont mis en avant. Si vous vous aventurez dans cette église vous ne serrez pas déçu de son charme et de sa discrétion.

L’église Notre Dame de Liesse

C’est en 1851 que Notre Dame de Liesse à été achevée, se situant près du canal tu Thiou, cette église était consacrée à la vierge Marie. Au fil des années, elle est devenue un sanctuaire dans lequel était raconté les comtes de Genève. Sa tour de l’horloge datant du 16éme siècle et ses vitraux gothique du 15éme siècle fait d’elle un véritable lieu incontournable à visiter à Annecy.